Chinese Carnival




Voir les messages sans réponses
 

上海 — Shanghai

 
Xujiahui
Le quartier le plus connecté de la mégalopole. Xujiahui est connu pour ses magasins d’électronique, ses complexes de réalité virtuelle et ses revendeurs agréés de prothèse, mais pas seulement. Cet endroit dynamique abrite toutes les start-ups des secteurs de l’innovation technologique et de l’information. Les travailleurs sont souvent pressés et ont toujours le nez sur un écran.

Les lanternes rouges
Apprécié des noctambules et des fêtards, le district des lanternes rouges s’illustre par un grand nombre de bagarres, par ses nombreux dealers toujours prêts à vendre leurs produits et une vie nocturne intense. Si vous venez avant 20 heures, vous ne trouverez que des portes closes. Ici, on vit entre 20 heures et 6 heures du matin, retenez ces horaires, si vous avez l’intention de vous y rendre.

Huangpu
Buildings, bâtiments à l’allure traditionnelle, le passé et le présent semblent vivre ensemble. Bien sûr, ces vieux bâtiments sont en réalité récent, mais qu’importe. Leur architecture est similaire à celle du passé. Réputé pour être un quartier tranquille, Huangpu compte de nombreuses allées piétonnes et une population plus âgée que dans le reste de la mégalopole.

Yangpu
Essentiellement dédié à l’éducation, c’est ici que se trouvent plusieurs universités célèbres, mais aussi de nombreux lycées. Pour soutenir cette orientation, une immense bibliothèque avec des salles de réalité virtuelle sur l’histoire a été construite. Les étudiants peuvent y louer des salles de réunion pour préparer leurs projets et des hôtels capsules sont même à proximité. Au cas où, il serait trop tard pour rentrer au dortoir ou chez vous.

Pudong
C’est dans ce quartier d’affaires que sont regroupés tous les sièges sociaux ainsi que des banques ou encore certaines institutions comme la bourse. Des grands parcs séparent les gratte-ciels rutilants d’une centaine d’étages. Ces oasis de verdure sont très appréciés des employés qui aiment prendre leur pause déjeuner en plein air. Bien que ce dernier ne soit pas des plus purs.

Jing'an
Si vous cherchez une maison à cambrioler, vous êtes presque au bon endroit. Presque parce que dans ce quartier de gens aisés, on ne lésine pas sur la sécurité. Ne cherchez pas à voir les habitations, les murs font presque 3 mètres de haut. Ici, les curieux ne sont pas les bienvenus. Il faut dire que beaucoup de personnalités politiques, des fonctionnaires ou de gens influents résident ici.

La concession Pas de nouveaux messages
Ou es-tu ? [LIBR...
Mar 9 Mai - 13:38
Une ombre dans la nuit  Voir le dernier message
La concession
Vous êtes étranger et vous avez le mal du pays ? Alors un petit tour à la Concession vous fera sentir comme chez vous. C’est le quartier le plus multiculturel de toute la ville. En plus des consulats installés dans le coin, des entreprises internationales y ont des bureaux et la gastronomie est un clin d’œil au monde entier de par sa diversité. La cité internationale étudiante s’y trouve aussi.

Banlieues
Les vrais Shanghaiens ne se rendent que rarement dans cette zone qu’ils jugent trop excentrés. Les bâtiments de trois à quatre étages sont en mauvais état. Dans les rues, on trouve des carcasses de voitures ou des déchets qui ne sont toujours pas ramassés. Il n’est pas rare qu’une bagarre éclate. Après tout, les habitants ont les nerfs à fleur de peau.

Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum