Chinese Carnival

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"  Zhi121012/02/2017338
Zhi Huang
Zhi Huang

icon : Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"  Zhi1210Inscrit(e) le : 12/02/2017Messages : 33messages rp : 8
Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"  Zhi121012/02/2017338

Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"  Empty
(#) Sujet: Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"    Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"  EmptyDim 12 Fév - 16:09
Zhi Huang
↳ 25 ans - origines chinoises - chinois - 22/07 à Shanghai
↳ investigation criminelle (cybercriminalité) - Dharma - Officier

↳ regrets : N'être pas capable de rassurer sa soeur cadette, ne rien pouvoir faire pour savoir si la 'thérapie' de sa mère fonctionne effectivement
↳ rêve(s) : Zhi ne rêve pas vraiment. Mais il planifie, parfois
↳ peurs/phobie :l'échec, décevoir le peu de personnes qui croient en lui
↳ addiction : la nicotine, et vraisemblablement l'adrénaline
↳ objet fétiche : un grigri porte-bonheur fabriqué par les soins de sa mère avant qu'il n'aille habiter seul, pour "le protéger des mauvais esprits", a-t-elle précisé
↳ souvenir le plus cher : Peut être pas le plus cher, mais celui qui le fait sourire à chaque fois: L'air effaré de sa mère en voyant qu'il s'était décoloré les cheveux entièrement, et le ton un brin indigné sur lequel elle avait lâché 'Mais ça fait vieil homme !'.
↳ projet(s) :Honnêtement ? Rien de très légal, donc comme il est du Dharma il fait au mieux pour ne surtout pas y penser ~

↳ taille : 1m78
↳ poids : 68 kg
↳ maladie : -
↳ allergie : -
↳ modifications : -
↳ particularités physiques : Cheveux décolorés, mais ses racines repoussent du coup ça fait étrange + porte parfois des lentilles rouges

caractère

Généralement, on se demande ce que Zhi fait dans la police. Dans la division des investigations criminelles, par dessus le marché. Il a l’air doux des gens optimistes mais trop naïfs pour leur propre bien qu’on ramasserait sans doute en morceaux à la première vraie difficulté parce qu’ils restent fragiles sur le plan émotionnel. Parce qu’il y a des choses qu’ils n’auraient pas dû voir. Pas vraiment quelqu’un qui puisse faire la moindre ‘investigation’ efficace, croyant tous les mensonges qu’on lui sortirait. Non, plutôt quelqu’un qui se ferait bien vite avaler par Shanghai. Pourtant il est là, avec son sourire un brin idiot, à hausser les épaules et vous répondre dans un rire maladroit qu’il ne va normalement pas sur le terrain.

‘Cybercriminalité’, et souvent on sourit en hochant la tête: c’est tout de suite plus facile de se l’imaginer derrière un écran d’ordinateur, à profiter de ses pauses pour faire des blagues pas bien méchantes en hackant les téléphones de ses collègues et à boire trop de café pour sa santé. Généralement, c'est ce qu’il fait, bien qu’il ne chôme pas non plus. Personne ne chôme au Dharma, de toutes façons, et il sait bien qu’il ne l’aurait pas intégré en se tournant les pouces. Zhi est plus efficace dans son travail qu’il n’en donne l’impression, à vrai dire. Malgré son habituel sourire taquin et l’impression qu’il donne de prendre les choses à la légère, il est respecte généralement ses deadlines, et bien que ses facilités avec l’informatique n’y soient pas pour rien, il n’y a pas que ça. Pas très organisé mais au moins ingénieux, il ne rechigne jamais à sacrifier du sommeil pour en finir avec une opération. Il n’a pas besoin de beaucoup dormir de toutes façons, prétend-il, ignorant ses cernes.

Du coup on est plutôt rassuré: oh, la 6e sous-division, voilà qui explique pourquoi il n’a fini ni aux urgences ni à la morgue. Et souvent Zhi ne prendra pas la peine de vous expliquer que personne n’échappe aux entraînements de terrain, à vrai dire. Donc oui il doit quand même se maintenir en forme physiquement, oui on attend de lui de savoir tirer et appréhender un suspect. Le Dharma doit se préparer à toute éventualité. Surtout ici, à Shanghai, avec le contexte actuel. Ca rendrait pas mal de gens nerveux, mais Zhi est plutôt à l’aise. Sans doute parce qu’il n’y est pas confronté directement, le tout étant virtualisé pour lui. Sans doute aussi parce que c’est le genre d’inconscient qui ricane quand la situation tourne au vinaigre. Parce qu’il a un léger penchant pour le chaos, parce qu’en fait il s’amuse bien quand les choses ne se déroulent pas comme prévu. Ca le grise. Ca efface cet espèce de vide, de torpeur qui menace continuellement de le gagner.

Zhi a tendance à vite trouver les choses mornes.

Il est plus efficace sous pression. L’adrénaline est presque une addiction, chez lui. C’est peut-être pour ça qu’il sort à la première occasion, et fait ponctuellement un tour dans des zones peu recommandables de Shanghai pour vérifier des légendes urbaines. Trop curieux pour son propre bien. Un de ces quatre ça va lui retomber dessus, et il rira beaucoup moins. Mais jusque-là il s’en est bien tiré.

histoire

«  Voici la clé de votre appartement, bravo pour votre admission. » fit l’homme d’une voix neutre, gagnant néanmoins un sourire de la part de son interlocuteur

Ce dernier le remercia avec enthousiasme, récupérant la clé et vérifiant l’emplacement du building sur le plan qu’on lui avait envoyé sur portable. Il était parfois passé devant ce quartier, pendant ses études à l’académie de police, mais il ne pensait pas que ces immeubles appartenaient au Dharma. A vrai dire, au départ, il ne pensait même pas qu’on le logerait et l’idée de devoir se trouver un appartement libre dans la capitale surpeuplée avait été sa principale source d’angoisse. Je vous laisse imaginer son soulagement lorsqu’il avait appris qu’il n’en était rien.

Décidant de faire le trajet à pied, il alluma une cigarette une fois à l’extérieur. Comme si l’air environnant n’était pas assez pollué pour ne pas vouloir détruire ses poumons à la vitesse supérieure. Il grimaça un peu en se rappelant les réprimandes que ne manquerait pas de lui faire sa soeur, SuYin, si elle apprenait qu'il n’avait toujours pas arrêté. Non, il avait juste réduit les doses et commencé à s’assurer de ne pas sentir la fumée lorsqu’il rentrait à la maison. Combien de temps cela faisait-il qu’il lui avait promis ça ? Quatre ans peut-être ? Oui, ça faisait quatre ans qu’il était entré à l’académie de police, ce devait être ça.

Il s’arrêta de justesse à un feu rouge, récoltant un coup de klaxon de l’automobiliste visiblement pressé qui l’aurait sans doute renversé s’il avait continué. Un sourire en coin étira ses lèvres: « Tu es trop tête en l’air Zhi, un de ces quatre tu vas avoir des problèmes! » Sa mère n’avait pas entièrement tort. Pas étonnant qu’elle aie rechigné à le laisser étudier pour entrer dans le Dharma, au départ. Sans doute s’était-elle imaginé avec horreur qu’il pourrait littéralement se tirer une balle dans le pied en faisant un faux mouvement. L’image mentale le fit un peu rire tandis qu’il traversait le passage piéton et continuait de se diriger vers les gratte-ciel du Dharma. Non, il était inattentif mais pas assez maladroit pour faire une bêtise pareille. Mais elle s’imaginait toujours le pire.

Enfin à destination, il nota que la supérette du rez-de-chaussée était ouverte 24/7. Voilà qui l’arrangerait sans doute quand son rythme de repas et de sommeil deviendrait chaotique. Parce qu’il était assez certain que ça arriverait, inutile de se voiler la face. Il emprunta jusqu’à son étage et observa rapidement la disposition de l’appartement. Pas très grand, comme on pouvait s’y attendre, mais c’était toujours plus grand que sa chambre. Il faudrait qu’il déménage au plus tôt pour ne pas avoir ça à l’esprit quand il commencerait à travailler. Et puis ça libèrerait de l’espace chez ses parents.

°°°

«  Zhi, je t’avais pourtant dit de m’appeler plus souvent.. je m’inquiète, tu sais ! »

Le jeune homme passa une main dans ses cheveux encore à moitié décolorés, lâchant un soupir qu’elle n’entendit pas, l’assommant de réprimandes sans discontinuer. Oui, il le savait. Oui, il avait oublié quand même. Peut-être parce qu’il avait d’autres soucis sur les bras, le Dharma ne lui laissant qu’assez peu de repos. Peut-être pare qu’à vrai dire il espérait simplement que SuYin finisse par appeler quelqu’un d’autre que lui. Plutôt cruel quand il savait très bien que sa cadette avait besoin de quelqu’un à qui se raccrocher depuis que leur mère avait été prise en charge par des psychiatres, ayant cédé à la tendance collective qu’était le ‘syndrome fantôme’. Plutôt cruel mais honnêtement il se sentait très inutile à chaque fois qu’elle l’appelait à une heure indécente te la nuit avec des tremblements dans la voix. Parce que niveau soutien psychologique, il était certain que beaucoup de personnes feraient mieux que lui. Parce que les mots rassurants, il ne les pensait jamais vraiment, il ne faisait que copier ce qu’il avait déjà entendu; trop rationnel pour simplement assurer ‘ça ira’ sans avoir de preuves tangibles.

Cela dit il ne restait pas statique. Il allait les chercher, les preuves tangibles. Parce que sa mère était superstitieuse mais certainement pas ‘cinglée,’ comme l’avaient balancé les psychiatres et accessoirement son père lorsqu’elle leur avait parlé de trous de mémoire et d’êtres surnaturels. Ca non plus, il ne le disait pas à SuYin, mais il s’était mis en tête de vérifier ces légendes qui avaient tant pris la tête avant qu’on ne l’emmène dans un institut pour la ‘soigner’. Institut qui ne les avait pas autorisés à lui rendre visite depuis. Ca puait le mensonge.

Mais s’il prouvait que c’était réel, ils ne pourraient que la laisser partir, non ?



croyances & spiritualité

• Croyez-vous en une vie après la mort ?
..Pas vraiment, je trouve ça plutôt improbable.. et puis ce serait épuisant, de devoir recommencer.

• Savez-vous ce que sont les jingmei ou les mogwai ?
Les mogwai oui, et de mémoire c'est pas terriblement sympathique, mais les jingmei.. aucune idée.

• Êtes-vous sensible aux histoires de fantômes ou de lieux hantés ?
Ma mère éta- est très superstitieuse, et quand j'étais petit elle n'avait de cesse de nous raconter des légendes et histoires de fantôme à ma soeur et moi mais.. haha je pense qu'elle faisait ça pour qu'on se tienne tranquilles. Je n'y crois pas vraiment mais récemment j'essaie de me renseigner et de savoir d'où peuvent bien venir ces rumeurs..

• Pour vous, la spiritualité, c'est…  
Une sorte de phénomène culturel, quelque-chose qu'ont trouvé les gens pour se rassurer et expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas. Rien de bien sérieux.


pseudo — I.Care
avatar choisi — Kaneki Ken  (enfin,Sasaki Haise, mais je sais pas si on différencie) - Tokyo Ghoul
disponibilité — Le week end, ou parfois le soir en semaine
Comment avez-vous découvert le forum ? — Par un topsite o/
Infos supplémentaires — Mon rythme de jeu est.. lent, en général, regardons les choses en face x.x  J'écris généralement pas mal, mais c'est assez adaptable, fear not je ne vous noierai pas trop ♥
Aussi, la fiche est terminée, si j'ai pas assez clarifié certains points n'hésitez pas à me le faire savoir, je changerai ça owo'

Revenir en haut Aller en bas
Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"  FCFnyMK06/07/20161520
Big Sister
Big Sister

icon : Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"  FCFnyMKInscrit(e) le : 06/07/2016Messages : 152messages rp : 0
Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"  FCFnyMK06/07/20161520

Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"  Empty
(#) Sujet: Re: Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"    Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"  EmptyDim 12 Fév - 17:39
Tintintin ♪

UN DHARMA *fait la danse de la joie* Tes talents informatiques risquent d'intéresser quelques indépendants malhonnêtes ou l'éventail rouge uhuh. Sinon, j'ai beaucoup aimé ton histoire et la façon dont tu as intégré le contexte, et finalement, la proximité mère/fils que tu montres au-travers des décisions de Zhi ♥.
J'ai hâte de le voir en jeu et je te valide sans attendre :
Aller valider ton avatar
Créer ton carnet de bord
Faire une demande de rp
Revenir en haut Aller en bas
 
Zhi ◊ "I feel like an idiot" / "Good, you finally came to your senses"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinese Carnival :: Veuillez décliner votre identité :: Identités :: Fiches validées-
Sauter vers: