Chinese Carnival


Partagez | 
 

 System failure ft. Boon-Me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
12/02/2017338
avatar

icon : Inscrit(e) le : 12/02/2017Messages : 33messages rp : 8
12/02/2017338

(#) Sujet: System failure ft. Boon-Me   Mer 15 Fév - 15:15
System failure
I think there's a flaw in my code ••• " Bon écoutez, pourquoi vous ne venez pas simplement m'expliquer ça en personne ?, proposa l'officier, bien qu'il n'attende pas vraiment de réponse négative, Parce que sérieusement, je pense pas que vous avez envie que je vienne vous interpeller." ajouta Zhi en se gardant d'ajouter que lui non plus n'avait aucune envie que ça arrive

Il donna son nom et raccrocha lorsque l'inconnu au bout du fil consentit à venir, se laissant tomber contre le dossier de sa chaise de bureau flottante. C'était censé être simple, en plus, se dit-il en fixant un regard noir sur le plafond. Un petit malin s'était amusé à rediriger le paiements de certains achats PayMall sur son propre compte. Il suffisait de remonter à lui, l'interpeller et le problème serait réglé.

Sauf que ça lui avait pris toute une matinée.

Le type s'était amusé à rediriger cela vers une série d'autres comptes, tous faux et affiliés à des adresses IP bidon qui échangeaient de façon visiblement systématique ce qu'ils recevaient entre eux. Tomber sur un hacker doué, c'était bien sa veine. Avec ce merdier, Zhi n'avait même pas pris de pause pour déjeuner et devait bien en être à son 5e café. Autant dire qu'il avait été tout sauf ravi lorsqu'en remontant enfin à un numéro de portable, la personne au bout du fil lui avait dit n'être au courant de rien de tout ça. Le déni était une réaction fréquente et pour tout dire, le brun n'aurait pas dû s'attendre à quoi que ce soit d'autre, mais ça restait très agaçant.

Décidant de ne s'autoriser une pause qu'après avoir réglé ça, il quitta les bureaux de la 6e sous-division pour plutôt se diriger vers l'accueil du Dharma là où normalement son suspect finirait par apparaitre. Il avait intérêt à apparaitre, même. Devoir se rendre chez lui n'allait clairement pas rendre l'officier plus conciliant. Avec ça l'envie de fumer le titillait de plus en plus, mais il ne pouvait décemment pas sortir: il risquait de le rater.

Au lieu de ça il se mit à mâcher un chewing-gum goût menthe, retournant son raisonnement mentalement. Le seul compte qui recevait des 'virements' de la part de tous les autres et n'en effectuait aucun était celui-ci. C'était également le seul avec des informations complètes. Nom, prénom, date et lieu de naissance. Difficile de nier qu'il était à l'origine de tout ça. 'Boon-Me Srisati' avait plutôt bien couvert ses traces mais c'était comme s'il avait subitement abandonné en arrivant à son propre compte.

Enfin, Zhi n'allait clairement pas lui donner des conseils pour rendre ses crimes plus difficilement détectables.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
03/09/20163910
avatar

icon : Inscrit(e) le : 03/09/2016Messages : 39messages rp : 10
03/09/20163910

(#) Sujet: Re: System failure ft. Boon-Me   Ven 17 Fév - 9:50

— Je vais venir ! Je vais venir !

La réponse avait été précipitée, immédiate. Deux mot avaient suffi à plonger Boon-Me dans une panique incontrôlable. Vous interpeller. La situation lui échappait, mais l’étudiant était certain d’une chose : il n’avait enfreint aucune règle. En plus d’une interpellation injuste, il risquait d’être renvoyé en Thaïlande. Avec un casier judiciaire en prime. Cette histoire ne sentait pas bon du tout. Alors, il avait préparé ses affaires en vitesse et était parti.

Sur le chemin, il hésita entre appeler une connaissance ou ses parents. La première pouvait l’aider, mais elle s’interrogerait peut-être sur les circonstances entourant son souci. Les seconds ne pourraient pas grand-chose pour lui, mais arriveraient à le rassurer. Toutefois, il risquait de les inquiéter plus que des raisons. Sa mère lui demandait de temps en temps si tout se passait bien, probablement avec l’espoir d’entendre le contraire. Boon-Me la devinait partagée entre son envie de le voir réussir et de le savoir à la maison.

Délaissant l’idée de prendre le métro, il courut en direction d’un taxi. Ce n’était pas le moment de vouloir économiser les neyuans à tout prix. On n’avait peut-être pas besoin d’argent en prison, mais un avocat risquait de lui coûter plus que ce que sa bourse pouvait lui permettre. Une fois à l’intérieur du véhicule, le jeune homme donna l’adresse du Dharma. Cette simple phrase lui valut un regard suspicieux du chauffeur, un homme aux joues rondes et au teint rougeaud. Malgré sa réticence, le conducteur démarra. Une musique canto-pop emplit l’habitacle juste après. Pendant tout le trajet, Boon-Me se focalisa sur la radio, préférant tenter de comprendre les paroles ou les flashs d’informations plutôt que de penser à ce qui l’attendait.

Lorsque le taxi s’arrêta non loin du bâtiment du Dharma, une réalité brutale le rattrapa. La course payée, planté sur le trottoir, Boon-Me déglutit. Il avait le sentiment d’être un criminel sans avoir mis le pied à l’intérieur. Il n’éprouvait aucune curiosité. Il voulait juste faire demi-tour et s’enfuir dans le cœur de la ville.

— Quand on a pas le choix…

Boon-Me se hâta, donna son nom ainsi que de l’officier qui l’avait appelé à l’accueil et prit le badge qu’on lui tendit. L’hôte précisa d’une voix éteinte que la carte magnétique serait désactivée après sa visite. Peut-être avaient-ils eu des personnes mal intentionnées ? L’étudiant se garda de préciser qu’il n’avait pas l’intention de revenir. De son plein gré en tout cas.

Le trajet en ascenseur, bien que rapide, lui parut durer une éternité. Le pire fut l’arrivée à la section de la cybercriminalité. Il ne savait plus où se mettre et osait à peine parler. Finalement, il s’approcha d’une policière qui lui indiqua le bureau de l’officier Zhi Huang. Il se dirigea vers lui et souffla avec prudence :

— Officier Zhuang ?
Revenir en haut Aller en bas
12/02/2017338
avatar

icon : Inscrit(e) le : 12/02/2017Messages : 33messages rp : 8
12/02/2017338

(#) Sujet: Re: System failure ft. Boon-Me   Mar 21 Fév - 14:07
System failure
I think there's a flaw in my code ••• Il faut dire, plus il regardait dehors, plus il avait envie de fumer. Cette addiction n'allait pas le lâcher aussi facilement, et a n'avait rien de nouveau, mais ça n'empêcha pas le brun de soupirer de frustration quand cette réalité lui revint à la figure. Dire qu'il assurait à Su Yin qu'il faisait des efforts. En définitive, il préféra indiquer à l'accueil que quelqu'un passerait pour lui et remonta vers son étage tandis que le chewing gum à la menthe perdait progressivement son goût. Ca valait mieux. La plupart de ses collègues revenaient de pause, et si certains le charrièrent sur son air 'absolument radieux', l'officier se contenta d'un 'pas de repos pour les braves' très cheesy qui lui évita des questions. Ca ne serait pas la première fois que Zhi négligeait la notion d'horaires de repas -ou même de sommeil, à un certain stade- saines parce que subitement il se rappelait qu'il avait des deadlines à respecter pour certaines tâches. Et ça faisait déjà un moment qu'on lui avait demandé de regarder cette histoire sur PayMall. Bien sûr, ça aurait été trop simple de s'en occuper directement..  

"Officier Zhuang ? "

Fit une voix depuis la porte du bureau qu'il avait laissée ouverte, le tirant de ses pensées. La voix du téléphone, s'il ne se trompait pas. Le brun sursauta presque, se levant de sa chaise tournante dans la foulée pour adresser un sourire poli à son interlocuteur. Ce n'était pas exactement son nom mais oh well, il n'était plus à ça près, avec lui. S'efforçant de ne pas sembler trop agacé, il s'avança pour lui serrer la main en guise de salutation avant de prendre la parole.

" Vous pouvez juste m'appeler Huang. Je dirais bien enchanté, Mr Srisati, mais honnêtement vous m'avez bien fait courir.. "

Fit-il avec un léger rire. Peut-être devrait-il tenter de détendre un peu l'atmosphère, son interlocuteur n'avait vraiment pas l'air dans son assiette. Sans doute ne s'attendait-il pas à ce qu'on le remarque. Ou alors il ne savait vraiment pas pourquoi ça lui tombait dessus. D'après ses données il était étudiant, originaire de Taïwan, autant dire qu'il n'avait pas vraiment intérêt à s'attirer des ennuis. Pas s'il voulait pouvoir se concentrer sur ses études et ne pas être renvoyé chez lui, en tout cas.

" Bien, asseyez-vous, je vais essayer de revérifier les informations. Peut-être qu'effectivement vous n'êtes pas derrière tout ça.., commença Zhi en lui désignant une chaise, Vous avez un compte PayMall pour commencer ? Et si c'est le cas, vous vous rappelez de la date de vos derniers achats ? "

C'est vrai que ce serait un bon début, si ça se trouve on avait juste pris une personne au hasard et créé un compte à son nom pour être tranquille. Ca n'aurait rien de bien nouveau, il aurait peut-être dû y penser plus tôt.. Voilà qui lui compliquerait la tâche.

Encore.

Son écran n'était pas visible du nouveau venu, mais il affichait le compte PayMall au nom de Boon-Me Srisati et son historique d'achats effectués avec l'argent reçu des nombreux faux comptes. Les dates comprises. La dernière commande datait du jour précédent, à vrai dire. Une.. bouée de plage ? Sérieusement, ce n'était pas exactement la saison, et de mémoire les étudiants ne seraient pas en vacances avant un moment. Parfois, le brun se demandait ce qui passait par la tête des gens. Mais il se garda de faire un commentaire, reportant son attention sur le jeune homme en face de lui.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
03/09/20163910
avatar

icon : Inscrit(e) le : 03/09/2016Messages : 39messages rp : 10
03/09/20163910

(#) Sujet: Re: System failure ft. Boon-Me   Mer 1 Mar - 9:03


Bravo, Boon-Me. Fallait que tu fasses cette boulette.

Se mordant l’intérieur de la joue plutôt que de se justifier - la nervosité ! -, le jeune homme hocha la tête docilement. Huang, Huang. C’était pas compliqué quand même. Loin d’être détendu, il s’assit en ressassant cette première impression. Pourvu que l’officier ne lui en tienne pas rigueur. Il le regarda rapidement, baissa les yeux et écouta, raide comme un piquet sur la chaise. Ses doigts trituraient le bord de ses manches. PayMall…

Boon-Me fronça légèrement les sourcils.

— J’en ai un, mais ça fait longtemps que je ne m’en suis pas servi. J’achète principalement du matériel d’occasion en fonction de mes besoins.

Ce qui comprenait surtout des objets ménagers et du matériel électronique. Boon-Me n’était pas type le plus dépensier qui soit. A son arrivée, il avait tenté d’économiser par tous les moyens. PayMall était le moyen de paiement le plus utilisé pour  les objets de seconde main. Il tentait à chaque fois de vérifier la provenance ou de n’acheter qu’auprès de vendeurs sûrs et fiables, mais en tant que particulier, il devait bien leur faire confiance au bout d’un moment. Le reste du temps l’argent transitait entre les comptes. Pas seulement pour les dépenses, mais aussi pour l’argent que ses parents lui envoyaient ou ce qu’il leur envoyait. Ça paraissait le moyen le plus sûr dans un monde où, de toute façon, il y avait toujours quelqu’un à l’affût. Pourquoi les pirates ne pouvaient pas mettre leur ingéniosité à profit pour de bonnes  causes ? Ça le frustrait.

— Je crois que ça doit faire trois mois. J’avais besoin d’un nouveau téléphone, l’autre ne pouvait pas être réparé et j’en ai acheté un reconditionné.

Après une telle dépense, il avait forcément surveillé les sortes d’argent. En plus, la recherche lui avait demandé plus de temps que l’achat à cause de ses nombreux critères. Il n’utilisait qu’au mieux trente pour cent des capacités du téléphone ; ça ne donnait pas envie d’acheter un appareil hors de prix.

— Est-ce que mon compte va être gelé ?

Et devait-il en parler à son employeur ? Benvolio n’allait-il pas se poser des questions sur l’honnêteté de son récent employé ? Boon-Me se demandait s’il pouvait être renvoyé juste à cause d’une suspicion. Ça suffisait peut-être pour un restaurant tenu par un étranger. Ils n’avaient pas discuté de ça lors de son entretien, et ça lui paraissait compliqué d’amener le sujet après une visite au Dharma.

Revenir en haut Aller en bas
12/02/2017338
avatar

icon : Inscrit(e) le : 12/02/2017Messages : 33messages rp : 8
12/02/2017338

(#) Sujet: Re: System failure ft. Boon-Me   Sam 11 Mar - 20:41
System failure
I think there's a flaw in my code ••• Son interlocuteur était toujours particulièrement tendu lorsqu'il prit place, le dos droit et semblant à peine oser respirer. L'officier se serait autorisé à rire dans d'autres circonstances, mais s'en empêcha de justesse. Ce n'était clairement pas comme ça qu'il améliorerait la situation. Au lieu de ça, il jeta un coup d'oeil plus attentifs aux achats du compte qu'il avait sous les yeux, gardant en tête le 'principalement des objets d'occasion'. Il manqua de hausser un sourcil en constatant que ça ne collait pas vraiment. Pas mal de commandes étaient faites à des entreprises, laissant supposer que le matériel était neuf et non acheté à des particuliers. Ok, ça commençait bien. Le brun regarda distraitement si les autres comptes effectuaient des achats bien qu'il n'en aie pas notés au premier coup d'oeil. Lorsqu'il n'en trouva pas il revint à celui de Boon-Me tandis que ce dernier lui parlait d'un téléphone reconditionnement il y a trois mois.

" 3 mois.. " marmonna-t-il surtout pour lui-même en remontant l'historique d'achats

Si sa dernière commande remontait à il y a trois mois, qui avait acheté cette ridicule bouée canard ? Mais il y avait bien un portable, trois mois plus tôt. Un vieux modèle qui ne devait pas être capable de beaucoup plus que d'appeler, envoyer des SMS et prendre des photos. Il doutait que ce genre d'appareil soit encore disponible sur le marché, d'ailleurs. Fronçant les sourcils, il examina les commandes précédant celles du téléphone et trouva une concordance avec les dires de son interlocuteur. Du matériel d'occasion, effectivement, des produits ménagers entre autres. Rien à voir avec ce qu'il avait commencé à acheter quelques semaines après le portable.

Voilà que cette histoire se complexifiait.

Les options défilaient dans la tête de Zhi mais il en ignora la plupart assez rapidement: trop improbables. Il ne pouvait pas avoir acquis des capacités en hacking en si peu de temps, surtout qu'il suivait un cursus en médecine d'après les informations qu'il avait pu trouver. D'autant plus que quand bien même il aurait eu ces capacités depuis un moment, pourquoi ne pas les utiliser dès le départ ? Une soudaine envie de.. d'un second téléphone dernier cri ? Parce que c'était l'un des achats récents que l'officier avait sous les yeux. Son interlocuteur n'avait sans doute pas non plus radicalement changé de vie en l'espace de quelques semaines, a priori. Le brun n'avait certes pas moyen de vérifier cela, mais c'était simplement trop net pour qu'il trouve l'option satisfaisante.

Il écouta à peine lorsque l'étudiant lui demanda si son compte serait gelé, occupé à vérifier les adresses de livraison.

" Vous pouvez me donner votre adresse ? A Shanghai, pas Taïwan, je veux dire. " demanda Zhi avant de se rendre compte qu'il l'avait ignoré

Il eut un sursaut avant de laisser échapper un léger rire embarrassé. Pas très professionnel, tout ça. Il pourrait facilement mettre la faute sur le manque de sommeil, ses nerfs passablement en boule et son estomac vide, mais ses pauvres excuses ne changeraient pas la situation. Voilà pourquoi il était terriblement heureux de ne généralement pas travailler sur le terrain. De ne pas avoir à interagir avec des suspects comme il était en train de -très mal- le faire en ce moment. D'autant plus que le l'officier avait beau préférer le pragmatisme à toute autre chose, l'attitude inquiète de Boon-Me commençait à le mettre lui-même mal à l'aise. Il devrait faire un effort.

" Oh, excusez-moi., fit-il avec un air vaguement coupable, Tous les faux comptes qui m'ont fait courir partout sur la toile seront carrément supprimés, ça c'est certain, l'informa-t-il avec l'ombre d'une grimace, concernant le votre, ça dépend de ce que je vais trouver. Là il donne l'impression d'avoir été piraté, donc peut-être pas.. enfin pour savoir ça il me faut votre adresse. " expliqua Zhi en restant le plus clair possible

Soudainement, il dut retenir un rire amer en repensant à leur conversation téléphonique. L'interpeller, la bonne blague. S'il n'avait pas la bonne adresse, ça ne l'aurait pas mené bien loin. Car en détaillant les commandes correspondant aux paiements PayMall du compte de Boon-Me, l'officier se retrouvait avec des adresses de livraison assez fluctuantes sur les bras. Il était en train de vérifier celles d'après le téléphone mentionné et n'arrêtait pas de tomber sur des lieux différents, bien que deux d'entre eux soient récurrents.

Bon.

Ca l'arrangeait de moins en moins.

Le brun commença à s'intéresser aux adresses d'avant le téléphone d'occasion tout en attendant une réponse, ses yeux passant ponctuellement de l'écran d'ordinateur à son interlocuteur.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
03/09/20163910
avatar

icon : Inscrit(e) le : 03/09/2016Messages : 39messages rp : 10
03/09/20163910

(#) Sujet: Re: System failure ft. Boon-Me   Lun 27 Mar - 14:29


Boon-Me observa l’officier, l’espace de quelques secondes. En dehors de sa situation, un autre détail le surprenait. Juste un mot. Un mot qui ramenait des souvenirs d’une autre personne.

— Je vis en Thaïlande, mais un membre de famille vit à Taïwan…

Yeux baissés sur ses mains, le jeune homme fronça les sourcils. Cela faisait si longtemps. Un de ses cousins avait prix l’avion pour Taïwan avec pour objectif de passer le casting international d’une agence de chanteurs et chanteuses. Aucun membre de la famille ne l’avait revu depuis ce jour. Très vite, ils avaient pensé à un échec. Son cousin n’était pas le genre à cacher un succès. Il s’empressait au contraire de le raconter avec force de détails.

Boon-Me donna son adresse à moitié perdu dans ses pensées. Que faisait son cousin pour vivre ? Qu’était-il devenu ? Douter d’un membre de sa famille n’avait rien de plaisant, mais l’étudiant s’était promis de ne plus être naïf. N’avait-il pas déjà vu ses parents, des oncles et des tantes s’entredéchirer pour un héritage ? La trahison pouvait venir de l’intérieur. Le jeune homme devait se préparer à cette éventualité. Être pessimiste limiterait la déception.

Ses yeux se perdirent à nouveau sur les officiers autour de lui. Sa nervosité se dissipait petit à petit en se rendant compte que personne ne lui prêtait attention. Cet étage demeurait intimidant. Comme si quelqu’un risquait à tout moment de lui passer les menottes aux mains. Enfin la perspective que l’information ne remonte pas aux oreilles de son employeur le rassurait aussi.

D’un coup, une idée lui vint.

Boon-Me sortit son portefeuille. Il en extirpa les papiers dont il ne se séparait comme son passeport et ses papiers qui lui permettaient aussi d’étudier que résider en Chine. Ça le rassurait.
Sans faire avancer l’histoire pour autant.

— Est-ce que vous croyez que la personne aurait pu détourner l’argent de ma bourse ?

Ou quelqu’un de la fac ? De l’administration ? Non, il ne voulait pas croire en cette autre hypothèse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(#) Sujet: Re: System failure ft. Boon-Me   
Revenir en haut Aller en bas
 
System failure ft. Boon-Me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)
» boon petit chien 6 ans a adopter spa 27
» hero system
» Fatal error system.
» dk system et Dk2 en pdf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinese Carnival :: 上海 — Shanghai :: Huangpu :: Le Dharma-
Sauter vers: