Chinese Carnival


Partagez | 
 

 With the lights out, it's less dangerous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
12/02/2017338
avatar

icon : Inscrit(e) le : 12/02/2017Messages : 33messages rp : 8
12/02/2017338

(#) Sujet: With the lights out, it's less dangerous   Mar 21 Mar - 11:49
With the lights out, it's less dangerous
Somewhere darker, talking the same shit. I need a partner, well are you out tonight ? It's harder & harder to get you to listen more I get through the gears. •••

22h 55

Honnêtement il ne savait pas ce qui lui avait pris.

Le brun jeta un coup d'oeil dubitatif aux trois immeubles blancs qui se dressaient devant lui. Au moins était-il à l'heure. Et c'était triste à dire, mais comparé à ses standards, il n'était même pas si tard que cela pour traîner dehors. L'officier laissa un sourire en coin étirer ses lèvres et finit par tirer une cigarette de sa poche, cédant à la tentation. Honnêtement, si ces histoires étaient vraies, ce n'était pas le tabac qui lui faisait courir le plus de risques. Le brun eut un soupir un peu tremblant en recrachant de la fumée. Une vague de nervosité le parcourait depuis qu'il avait quitté des bureaux du Dharma pour venir ici.

Ce n'était peut-être qu'une farce.

Après tout, s'il y avait bien un endroit où il aurait imaginé tomber sur des légendes urbaines, ce n'était clairement pas Xujiahui. Trop de monde. D'ailleurs il aurait voulu remonter à l'expéditeur, mais le lendemain matin, l'e-mail avait disparu sans laisser de traces. Magique. Il oscillait entre espérer que ça soit une blague et espérer que ça n'en soit pas une. Espérer avoir peut-être une piste pour sa mère. Plus qu'une piste. Un moyen d'être précipité vers la même chose. Est-ce que l'éventuel risque en valait la peine ? Le brun aurait haussé les épaules si on lui avait posé la question: il ne pouvait pas dire que l'appréhension lui déplaisait. Il ne pouvait pas dire que l'adrénaline lui déplaisait. Il ne pouvait nier qu'il s'amusait plus qu'il ne devrait quand les choses tournaient à l'étrange et l'imprévisible. Quand elles tournaient au vinaigre, en soi.

23h 03

Zhi fit quelques pas pour se dégourdir les jambes, sa main libre enfoncée dans la pochette sa veste, jouant du bout des doigts avec le porte-bonheur de sa mère. Allez savoir si cette chose avait la moindre valeur. Sans doute pas. Ce n'est pas pour autant qu'il pourrait se résoudre à le jeter, cela dit. Il s'efforça de ne pas regarder l'heure en continuant sa cigarette, fixant rapidement que si ça lui semblait trop long, il ferait mieux de repartir. Les rues de Xujiahui n'étaient pas vraiment vides, en soi, même à cette heure-ci. Mais personne ne faisait attention à personne. Quasiment tous les yeux rivés sur des écrans.

Peut-être qu'en définitive, il était 'seul' ici.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
31/07/201611


icon : Inscrit(e) le : 31/07/2016Messages : 1messages rp : 1
31/07/201611

(#) Sujet: Re: With the lights out, it's less dangerous   Lun 27 Mar - 17:49
Le ciel se met à se lamenter. Doucement grésille les néons qui vous protégeaient encore d'un dernier danger. Vous n'avez rien vu si ce n'est une foule cherchant à s'abriter doucement, ouvrant encore quelque parapluie pour laisser passer les mauvais esprits. Tombe encore l'obscurité accompagnant la pluie. Et il est trop tard : l'heure est déjà passée. Le temps de cligner des yeux et Xujiahui s'éteint dans un soupir. Des regards s'échangent, une surprise s'échappe. Avant que tout ne reprenne son cours comme si rien n'était arrivé. Ainsi l'avez-vous vu. Et il n'y a rien que vos yeux n'auraient pu voir, cependant…

Il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
 
With the lights out, it's less dangerous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANGEROUS LIAISONS.
» Friday Night Lights ~ Partneariat
» Eben&Tal • I don't know where the lights are taking us but something in the night is dangerous
» Somethin’ ‘bout you makes me feel like a dangerous woman.
» Dangerous Woman Tour - 19/01 au 03/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinese Carnival :: 上海 — Shanghai :: Xujiahui-
Sauter vers: