Chinese Carnival

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonctionnement FCFnyMK06/07/20161520
Big Sister
Big Sister

icon : Fonctionnement FCFnyMKInscrit(e) le : 06/07/2016Messages : 152messages rp : 0
Fonctionnement FCFnyMK06/07/20161520

Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyDim 7 Aoû - 22:28
A savoir

Besoin d'un éclaircissement ? Une question à poser ? C'est ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Blorp
avatar


Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyDim 5 Mar - 23:46
Bonjour, bonsoir, :3

Je suis intéressée par le forum et plus particulièrement l'un des prédéfinis proposés. Cependant, il y a un point qui m'intrigue, concernant les cyborgs. À aucun moment le contexte n'en parle, tandis que sur la fiche le personnage semble être peu emballé par ces derniers.

Quand vous dites "cyborgs", sont-ce des robots finis qui peuvent agir comme des humains, avec un statut équivalent, ou des machines peu développées, qui ne sont programmées que pour une tâche précise? Où sont-ils employés (hôpitaux, maisons, police, administration, usines...)? Font-ils partie de la vie quotidienne? Sont-ils vendus sur le marché et donc, grand public? À quel prix? Tout le monde peut-il en acheter? Sont-ils indispensables ou des sortes de femmes de ménage?

Pardon pour l'avalanche de questions. J'espère avoir une réponse rapidement. sparkle
Revenir en haut Aller en bas
Fonctionnement 318091ITM2709/08/201610718
James Cheung
James Cheung

icon : Fonctionnement 318091ITM27Inscrit(e) le : 09/08/2016Messages : 107messages rp : 18
Fonctionnement 318091ITM2709/08/201610718

Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyLun 6 Mar - 7:46
Bonjour Blorp !

Merci de ton intérêt pour C.C uhuh. Et du coup, tes questions me font penser qu'il faudrait une annexe sur le sujet.
En fait, C.C est un peu comme une histoire avec plusieurs intrigues, une qu'on gère et une qui va être se créer par rapport aux comportements des autres personnages. Dans l'intrigue principale, quand un cyborg est atteint du syndrome fantôme, on pense à une défaillance des prothèses, des implants, etc. D'un point de vue du jeu, on les considère comme des individus normaux, maintenant un personnage peut très bien discriminer un cyborg (Être un cyborg à Shanghai). Ça tient davantage de la perception du personnage face à la différence :).
Il y a aussi une différence entre cyborg et androïde (ce qui correspond davantage à ton exemple).
• Un cyborg est à l'origine un être humain - ou tout autre organisme vivant - dont certaines parties du corps ont été retirés/sont modifiées pour des composants technologiques/artificiels qui améliorent certaines capacités. Si un cyborg meurt, la partie organique qui lui reste meurt - ou vieillit - aussi.
• Un androïde est un robot qui ressemble à un humain. Il peut être désactivé, les pièces changées, etc. C'est une machine.
• Tout le monde peut avoir un robot ou un androïde chez soi. Le prix va dépendre du modèle, de la qualité, si c'est une contrefaçon ou non, etc. On peut en trouver dans les infrastructures publiques, mais ce ne sont pas des persos jouables.

J'espère avoir pu répondre à ta question, n'hésite pas si ce n'est pas clair (c'est le matin, alors je sais pas si j'ai loupé un truc 'xD)
Revenir en haut Aller en bas
Blorp
avatar


Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyLun 6 Mar - 20:08
Re-bonsoir!

Merci pour les réponses! Je n'avais pas vu ce lien-là, du coup, je comprends beaucoup mieux. J''étais un peu perdue sur les 'cyborgs'. Je n'avais pas compris que cela faisait référence à des humains modifiés. Maintenant c'est plus clair et je vois que la justice voit ça comme une sorte de punition, c'est intéressant. :sparkles:

Je reviendrais si j'ai une autre question. C:

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
un gens
avatar


Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyMar 14 Mar - 18:00
bonsoir à vous !
j'ai fait un tour dans les prédéfinis et j'avoue que chu-jung lin me fait bcp d'œil. j'ai bien envie de le jouer, mais je n'en ai pas vraiment le temps en ce moment, parce que j'ai des épreuves la semaine prochaine. j'ai vu que le délai des fiches était de deux semaines, donc je doute de pouvoir le tenir d'ici-là, et j'ai vu que si deux personnes tentaient le même prédéfini, c'était au premier pris. je sais que les risques que quelqu'un d'autre soit intéressé et le prenne d'ici au week-end prochain ne sont pas non plus super élevés, mais on sait jamais. est-ce que, si je le demande, il y a moyen de le réserver ? s'il faut que je m'inscrive pour ça, je le ferai (j'ai prévu de le faire un soir, sinon ce week-end), mais voilà, ça me ferait bcp chier que ce prédéfini soit pris juste parce que j'ai pas le temps de rp pendant deux malheureuses semaines.
enfin, avant ça, j'ai quand même quelques questions, la première étant de savoir si ti-khuan, tu es tjs hypé pour avoir un chu-jung, tjs parce qu'on sait jamais. :p si oui, je poserai mes questions (avec un peu de chance j'aurai peut-être trouvé des réponses d'ici-là ou d'autres questions se seront posées, va savoir).

sur ce, je vous fais la bise, et à très vite. *w*
Revenir en haut Aller en bas
Fonctionnement 318091ITM2709/08/201610718
James Cheung
James Cheung

icon : Fonctionnement 318091ITM27Inscrit(e) le : 09/08/2016Messages : 107messages rp : 18
Fonctionnement 318091ITM2709/08/201610718

Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyMar 14 Mar - 20:34
Coucou un gens,
Merci de ton intérêt pour le forum <3 ! Si le perso t'intéresse, on peut te le réserver sans souci !
J'en profite pour taguer le premier compte de Ti-Khuan (@Na Huang , Chu-Jung c'est pour toi uhuh)
Revenir en haut Aller en bas
Fonctionnement 1473449548-iicon108/09/20168310
Na Huang
Na Huang

icon : Fonctionnement 1473449548-iicon1Inscrit(e) le : 08/09/2016Messages : 83messages rp : 10
Fonctionnement 1473449548-iicon108/09/20168310

Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyMer 15 Mar - 20:21
Coucou mon enfant !
Du coup c'est toujours d'actualité pour moi (enfin toujours partante pour le lien quoi huhu) et heu ben si tu as des questions tu me les poser sans aucun soucis ! (Et merci de t-interesser à Chu-Jung huhuhuhuhuhu)
Revenir en haut Aller en bas
le gens
avatar


Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyJeu 16 Mar - 11:10
merci beaucoup vous deux. *w*
je reviens donc avec mes petites questions :
- d'abord au niveau du lien, je suis pas sûr d'avoir tout compris, si tk le déteste ou s'il l'aime bien... mais du coup cj il le voit comme un pote donc il pense que oui ? (je suis dsolé d'utiliser déjà des abréviations oh la la).
- après ce passage aussi m'interpelle : il raconte ses expériences avec les esprits à tout ceux croisant son chemin, mais personne ne le croit et ça l'irrite – depuis on le pense fou, mais il est bien décidé à prouver que le problème ne vient pas de lui ni même des drogues qu'il prend. concrètement il voit quoi ? est-ce que c'est un truc vraiment précis, ou juste qu'il divague ?
et du coup je crois que c'est tout, mais c'est déjà bien. :p
la bise sur vous. luvluv
Revenir en haut Aller en bas
Fonctionnement 1473449548-iicon108/09/20168310
Na Huang
Na Huang

icon : Fonctionnement 1473449548-iicon1Inscrit(e) le : 08/09/2016Messages : 83messages rp : 10
Fonctionnement 1473449548-iicon108/09/20168310

Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptySam 18 Mar - 10:15
(pardon pour l'attente ;;)
Donc en ce qui concerne le lien Ti-Khuan l'aime bien du moment qu'il fait vivre son business, en gros : il l'écoute, lui demande des infos comme ça mais derrière il en a vraiment rien à cirer. C'est une "politesse" pour que ses affaires marche et pour garder Chu-Jung en client parce qu'il dépense la majorité de ce qu'il pourrait gagner pour replonger au lieu de se sortir de la rue (et en plus vu qu'il voit tout, ça permet à Ti' d'avoir des infos de temps en temps). Derrière, il le méprise un peu (voir vraiment beaucoup).
Ensuite, à savoir s'il divague ou non je préfère garder la limite floue, ce qu'il voit il le pense réel, si ça l'est ou pas, c'est aux joueurs de le découvrir. Ce qu'il voit c'est surtout tout ce qui peut se passer dans les ruelles sombres de Tokyo parce qu'il est là même si tout le monde l'oublie - même les esprits. En gros tout ce qui peut se passer via rp si cela rentre dans la zone de Chu-Jung, il peut le voir. Toutes les disparitions / trucs étranges / histoires d'horreurs, tout ce que tu veux, il voit.
Revenir en haut Aller en bas
Fonctionnement FCFnyMK17/03/2017172
Chu-Jung Lin
Chu-Jung Lin

icon : Fonctionnement FCFnyMKInscrit(e) le : 17/03/2017Messages : 17messages rp : 2
Fonctionnement FCFnyMK17/03/2017172

Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptySam 18 Mar - 13:14
(aucun souci *w* )
okay alors je dois te lire que je suis absolument fan de ce genre de liens. mais genre vraiment.
et c'est d'autant mieux si je ne sais pas, j'avoue que ça me plaît totalement. mais du coup je peux lui faire prendre des drogues de type q-t / sTc, non ? je crois que ça se sent que j'ai trop peur de ne pas être à la hauteur omg.
du coup je commence un peu quelque chose, même si ce ne sera pas fini ce week-end. luvluv
Revenir en haut Aller en bas
Fonctionnement 1473449548-iicon108/09/20168310
Na Huang
Na Huang

icon : Fonctionnement 1473449548-iicon1Inscrit(e) le : 08/09/2016Messages : 83messages rp : 10
Fonctionnement 1473449548-iicon108/09/20168310

Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptySam 18 Mar - 13:18
Tu peux lui faire prendre absolument tout ce que tu veux tant que ça reste roleplay !
(je sens que Chu' va vite nous faire une overdose haha)
Du coup encore bienvenue et courage à toi ! ^_-
Revenir en haut Aller en bas
So-chan
avatar


Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyMar 2 Mai - 9:59
Bonjour ! (de ce que j'ai compris il faut répondre à la suite et pas ouvrir un nouveau sujet, j'espère avoir bien compris ^_^' )

Ici la fondatrice de Contes Défaits avec qui vous êtes en partenariat.

En fait je viens surtout être rassurée sur l'avenir de Chine Carnival. J'ai connu la V1, j'ai vu la V2 arriver et tout dépoter et là, je vois que l'activité est un peu au point mort. Est-ce que le forum connait juste une passage en vide à cause des examens, est-ce une passade ou le bateau est-il en train d'être déserté ? J'espère sincèrement que c'est juste une passade et que le forum est toujours là. Si ça se trouve vous discutez en interne de projets que, en tant qu'invité, je ne peux pas voir. Je croise les doigts pour que ce soit ça !

J'espère que vous répondrez à mon petit message et que, sincèrement, le forum connait juste un passage à vide temporaire. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Fonctionnement 1473449548-iicon108/09/20168310
Na Huang
Na Huang

icon : Fonctionnement 1473449548-iicon1Inscrit(e) le : 08/09/2016Messages : 83messages rp : 10
Fonctionnement 1473449548-iicon108/09/20168310

Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyMer 3 Mai - 19:01
Hello So-chan !
Désolée je te répond mais je ne sais pas vraiment si je peux ou dois...
Bref comme tu peux le voir le problème ne peut être résolu sans notre fondatrice James et nous sommes en attente d'elle, donc je ne peux donner aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
So-chan
avatar


Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement EmptyJeu 4 Mai - 22:21
Bonsoir Na ! (et joli choix d'avatar, c'est sympa de voir du Ranma 1/2 blush )

J'avais cru lire ça sur la shoutbox. J'espère qui ne lui est rien arrivé de grave et qu'elle va revenir. Je croise les doigts pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fonctionnement Empty
(#) Sujet: Re: Fonctionnement   Fonctionnement Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinese Carnival :: Prologue :: échanges :: Questions/Réponses-
Sauter vers: