Chinese Carnival


Partagez | 
 

 03. Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
06/07/20161520
avatar

icon : Inscrit(e) le : 06/07/2016Messages : 152messages rp : 0
06/07/20161520

(#) Sujet: 03. Groupes   Sam 30 Juil - 10:35
Les différents groupes

Avant-propos :
• Vous avez la possibilité de choisir entre 5 groupes : Dharma, Eventail rouge, Techguru, Indépendants et Civils.
• Trois groupes - Dharma, Eventail rouge, Les égarés - ont un sous-forum Quartier Général, uniquement visible pour les membres de leur groupe.
• Il est tout à fait possible de changer de groupe au fil de l’évolution de votre personnage. Toutefois, vous ne pourrez pas intégrer certains groupes en claquant des doigts. Pour l’Eventail rouge et le Dharma, il y aura la question du recrutement et de la formation. Quant aux égarés, ils ne pourront être rejoint que via un rp.



les citoyens

Ils sont étudiants, commerçants ou ont d'autres métiers, mènent une petite vie tranquille ou en tant que père ou mère au foyer essaient de s’occuper de leurs enfants du mieux qu’ils peuvent. La plupart des citoyens veulent tout simplement être tranquilles, certains rêvent d’une autre vie, espèrent devenir à leur tour des stars. Parmi les citoyens, on trouve aussi des milices formées par des civils ayant souvent l’impression d’être laissés pour compte.

RÔLES DISPONIBLES
Maire de Shanghai : Ya-Zhu Rong (prédéfini)

Le citoyen et le syndrome fantôme : Les citoyens, peu importe ce qu'ils croient, doivent faire avec les décisions de la municipalité. Qu'il s'agisse d'un couvre-feu, de visites médicales obligatoires ou de pistage, les problèmes des citoyens vont bien au-delà de la simple menace que représente le syndrome.
Revenir en haut Aller en bas
06/07/20161520
avatar

icon : Inscrit(e) le : 06/07/2016Messages : 152messages rp : 0
06/07/20161520

(#) Sujet: Re: 03. Groupes   Mar 2 Aoû - 20:43
Les égarés, entre deux mondes

Les égarés sont les personnes étant en contact avec le surnaturel. Fantômes, bons ou mauvais esprits, manifestations inexplicables, elles les voient, mais sont incapables de s’en souvenir. Ces trous de mémoire déstabilisent la plupart des gens qui essaient tant bien que mal de comprendre. Le plus souvent en cherchant discrètement des indices, car de nombreux proches envoient les membres de leur famille devenus des égarés chez des médecins ou des psychiatres.

Il faut savoir qu’on ne choisit pas de devenir un égaré. Les esprits tentent leur chance ; la réussite ou l’échec de leur tentative dépend des croyances  de leur cible. Une personne très rationnelle ou hermétique à la spiritualité sera plus résistante. Toutefois les esprits cherchent aussi des failles. Quelqu’un ayant perdu, par exemple, sa femme et n’ayant pas réussi à faire son deuil sera vu comme une proie de choix. Les esprits utiliseront cette faiblesse pour s’immiscer dans l’esprit de la personne.

Afin de pimenter le jeu, les égarés sont un groupe invisible. Pour savoir qui est un égaré, il faudra donc lire les sujets des autres personnages. A savoir que ce groupe possède aussi un sous-forum où les membres peuvent discuter des mesures qu’ils veulent prendre - par exemple.

Comment rejoindre ce groupe ?
Tout simplement via le rp. Votre personnage sera approché via un message posté avec le compte PNJ 1000 visages. Ce message aura pour but de tester en premier lieu les failles de votre personnage. En fonction de sa réaction, d’autres messages seront postés et viseront à lui fixer un rendez-vous dans un lieu isolé où son esprit basculera définitivement dans le monde des esprits.
A la fin de ce rp, un esprit sera attribué à votre personnage. Vous aurez une explication sur sa spécificité et les conditions dans lesquelles il pourra prendre possession de votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
06/07/20161520
avatar

icon : Inscrit(e) le : 06/07/2016Messages : 152messages rp : 0
06/07/20161520

(#) Sujet: Re: 03. Groupes   Mar 2 Aoû - 20:47
Dharma, servir et protéger

Le Dharma est l’autre nom de la police. Pour y entrer, il faut d’abord étudier à l’académie de police. On y entre à 18 ans et la durée des études est de 4 ans en moyenne. Un examen a lieu en fin d'année. Le diplôme obtenu, les élèves sont affectés à une division en fonction de leurs résultats et de leur choix émis.
Il existe les divisions suivantes :
— Division administrative : elle s'occupe de la formation, de la sécurité, de la promotion et de l'inspection des différentes unités.
— Division des investigations criminelles : Elle comporte les sous-divisions suivantes 1) Homicides, armes non déclarées, et explosifs, 2) Vols et crimes à caractère sexuel, 3) Crime organisé et substances illégales, 4) Cambriolage, kidnapping et chantage, 5) Crimes financiers, 6) Cybercriminalité.
— Division de la police scientifique : elle gère les autopsies, les contacts avec les familles une fois le corps à la morgue, l'étude des scènes de crime, les analyses etc.
— Division de la circulation : elle s'occupe du Code de la route et d'en modifier les règles ou non, de vérifier les possessions de permis de conduire et du bon trafic routier. Elle gère aussi les campagnes de sensibilisation.
— Le STF (Special Tasks Forces) : Il s'agit de l'unité d'élites du Dharma. On ne postule pas pour entrer dans cette unité, on vous choisit. Il faut donc avoir plusieurs années d'expérience et s'être distingué.
— Le Dharma a sa propre division technique, car il faut bien entretenir les véhicules, les améliorer ou créer de nouveaux gadgets !

Plusieurs grades existent. Plus on monte dans la hiérarchie, et plus les officiers sont évidemment âgés. Pour monter en grade, il faut attendre les évaluations annuelles accompagnées d'un examen qui permettra de vérifier si vous avez les prérequis nécessaires.

Les officiers jusqu'au grade de lieutenant vivent dans des gratte-ciel appartenant au Dharma. On y trouve une supérette ouverte 24h/24, 7j/7 au rez-de-chaussée puis des appartements pour finir par les trois derniers étages destinés aux loisirs : salle de sport (avec mur d'escalade, ring de boxe, salle de squash, matériel de fitness et de yoga), salle d'e-sport, mini-cinéma et des jeux pour enfants. Considéré qu'à partir de Superintendant, les gradés ont les moyens de se payer un logement en ville.

Le Dharma possède aussi un bureau de la justice qui se charge des affaires les plus délicates. Les procureurs doivent travailler avec les policiers pour enquêter sur des affaires criminelles.


grades et métiers
Officier
Officier senior
Sergent
Inspecteur
Inspecteur-chef (ou Capitaine)
Lieutenant
Superintendant
Assistant Commissaire divisionnaire : (1 par division)
Commissaire divisionnaire : (1 par division)
Commissaire senior divisionnaire : (1 par division - minimum 40 ans)
Superintendant général : (1/1 - minimum 45 ans)
Commissaire général : (1/1 - minimum 50 ans)

Assistant du procureur
Procureur : Marcus Cheung
Procureur général : (1/1 - minimum 45 ans)

Le Dharma et le syndrome fantôme : Le Dharma suit l'hypothèse médicale. Les experts travaillent sur les différentes drogues produites, leurs effets secondaires ou encore les traumatismes ayant des hallucinations pour conséquences. Le sujet des esprits est plus ou moins tabou en fonction des sections. Certains officiers restent persuadés que l'explication scientifique ne suffit pas, mais la hiérarchie est bien décidée à s'y accrocher et ne tient pas à voir la population sombrer dans la panique.
Revenir en haut Aller en bas
06/07/20161520
avatar

icon : Inscrit(e) le : 06/07/2016Messages : 152messages rp : 0
06/07/20161520

(#) Sujet: Re: 03. Groupes   Mar 2 Aoû - 20:56
Eventail rouge, triade

Syndicat du crime vieux de 80 ans, l’Eventail rouge a lentement cannibalisé les autres triades pour finir par devenir la plus importante. Ses ramifications touchent de nombreux milieux dont celui de la politique ou des affaires. Ils sont toujours à l’affût des meilleurs moyens pour gagner de l’argent et étendre leur influence. Pour garder en stabilité, la triade garde secrète l’identité de la Tête de dragon. Seules quatre personnes sont au courant de son rôle et de sa véritable identité : le Maître des encens, la Sandale de paille, l’Avant-garde et l’Eventail de papier blanc.

L'Eventail rouge étant connu pour son nationalisme, seuls les Chinois sont acceptés. Il arrive qu'une exception soit faite pour des Asiatiques de d'autres origines, s'ils prouvent leurs capacités et par là même leur utilité. Toutefois, ils ne grimperont pas les échelons de la triade.

Parmi les membres, on trouve des : trafiquant d'armes, voleur, faussaire, dealer, chimiste, chirurgien underground, hacker, etc.

RÔLES DISPONIBLES
Lanternes bleues (membres non-initiés) :
les 49 (soldats) : Shun Jiang,
Bâton rouge (spécialiste en arts martiaux, respect de la loi interne) :
Maître des encens (recrute les membres) :
Sandale de paille (affaires extérieures du groupe) :
Avant-garde (en charge des opérations) :
L’Eventail de papier blanc (finance) : Lin Wu (prédéfini)
Tête de dragon (chef) : Xia Li (prédéfini)

L'Eventail rouge et le syndrome fantôme : Chez l'Eventail rouge, l'explication scientifique n'est pas celle qui est privilégiée. Attaché à ses origines et à sa culture, les rumeurs de fantômes vont bon train dans les rangs du groupe. Mais comment lutter contre l'invisible ? Déjà en commençant par se protéger. Aussi amulettes et tout objet permettant de tenir les esprits éloigner intéressent les membres. Toutefois attention aux faux et puis l'efficacité n'est pas garantie…

Revenir en haut Aller en bas
06/07/20161520
avatar

icon : Inscrit(e) le : 06/07/2016Messages : 152messages rp : 0
06/07/20161520

(#) Sujet: Re: 03. Groupes   Mar 2 Aoû - 21:35
Techguru

Les Techguru ne sont pas seulement passionnés par la technologie et les possibilités offertes, mais aussi par le pouvoir de l’image et des mots sur l’esprit des gens. Susciter du désir, manipuler les émotions, vendre du rêve quitte à briser votre confiance en soi, ils sont capables de toutes ces choses. Elles sont même leur gagne-pain après tout. Dans certains cas, ils sont capables de bien pire : combien de starlettes, de chanteurs ou de mannequins finissent avec une personnalité pré-fabriquée ? Quand il s’agit de vendre du rêve, tous les coups sont permis. Si vous êtes trop honnête, ce monde n’est sûrement pas fait pour vous. En tout cas, vous n’y ferez pas loin feu et dans le pire des cas, vous vous ferez dévorer.

Mais loin du côté glamour des soirées, des beaux vêtements et de la réussite, il y a le revers de la médaille : les critiques des netizens parfois acerbes. Car s’exposer signifie accepter tout ce qui va avec : les montages vidéos destinés à créer de la tension qui déclenchent des vagues haines, les rumeurs lancées par les agences, vivre avec le stress et les commentaires parfois virulents.

Chez les Techguru, la frontière entre le virtuel et le réel est si mince que beaucoup se perdent. Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?

Parmi eux, on trouve des : musicienne, publicitaire, community manager, photographe, star de la télé-réalité, DJ, graphiste, monteur-vidéo, présentateur télé, chanteuse, danseur, bloggueur, attachée de presse, etc…

RÔLES DISPONIBLES
Directeur-rice de New Classix Media (1/1)
Gérant-e du Cafe Axiom (1/1)

Les Techguru et le syndrome fantôme : Pour beaucoup, c'est à la fois une source de curiosité et d'inspiration. Bien sûr, il y a des gens qui en ont peur ou d'autres qui pensent à une mauvaise plaisanterie, mais ça ne change rien au fait que certains voudraient bien monétiser cette histoire. Quand la fiction rattrape la réalité, il faut essayer de la dépasser à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
06/07/20161520
avatar

icon : Inscrit(e) le : 06/07/2016Messages : 152messages rp : 0
06/07/20161520

(#) Sujet: Re: 03. Groupes   Ven 5 Aoû - 10:27
Indépendants


Les indépendants trempent dans autant d’affaires illégales que les autres. Ils sont généralement prêts à beaucoup de choses pour de l’argent, et ça, peu importe leurs raisons. Toutefois, travailler pour sa poire signifie de ne pas bénéficier de la protection d’un gang. Autant dire qu’ils doivent à la fois : gagner des clients et assurer leurs arrières, car personne ne leur fera de cadeaux s’ils marchent sur les mauvaises plates-bandes.

Parmi les indépendants, on retrouve souvent des personnes renvoyées de leur ancien travail ou qui ont été sanctionnées professionnellement (comme les médecins condamnés pour mauvaises pratiques). Si on ne te laisse pas bosser légalement, alors il suffit de changer son fusil d’épaules. Et puis il y a ceux qui estiment qu’on gagne davantage. Bien plus qu’à jouer les larbins dans une entreprise.

La plupart des indépendants utilisent beaucoup les services du Communet. Ils leur arrivent parfois de démarcher directement les gens, mais le plus sûr moyen de trouver des clients est le monde virtuel. Les dealeurs sont les premiers à s’en servir en utilisant des mots-clés uniquement connus des drogués.

Parmi eux, on trouve des : détective privé, dealer, hacker, consultant en sécurité, pickpocket, chasseur de prime, chimiste, chirurgien cybernétique, médecin au noir, pharmacien, revendeur en tout genre…

Les Indépendants et le syndrome fantôme : Les conséquences du syndrome fantôme impactent les affaires des indépendants. Si un couvre-feu est imposé, leurs clients seront réticents à sortir la nuit ou se rendre à leur point de rendez-vous pour récupérer leur marchandise. Certains ont décidé de changer leur façon de faire du commerce, mais ça ne peut pas durer longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(#) Sujet: Re: 03. Groupes   
Revenir en haut Aller en bas
 
03. Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinese Carnival :: Prologue :: préambule-
Sauter vers: